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Clerc
Capitaine à moustache
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#166
10-03-2014, 18h14
Pour la première partie de ce que tu dis, la décision est prise il faudra faire avec. Nous avons tout intérêt à plussoyer la décision, elle est idéale !
Je suis sur la version anglaise là. La ville de Corse, le port c'est Allalia. Je suis en train d'essayer des trucs pour vérifier un bug sur Knossos. Il y a des conflits avec les zones de contrôle des villes. Et un gars sur TWC me demande d'attaquer Knossos pour voir si comme lui, et quelques autres, c'est impossible de le faire; Donc je joue pour voir.
Je viens de recruter un amiral à Genua pour vérifier ce que tu dis et je peux attaquer Allalia (corse). Je vais donc plus loin que ce que tu dis. Mais la distance que couvre les flottes a été rallongée aujourd'hui !
Et les flottes font deux fois plus de chemin que les transports de troupes aussi.
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Fleamo
Tacticien incompris
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#167
10-03-2014, 18h26
Ok pour la marche forcée j'illustrai mon propos dans mon précédent topic mais je plussoie la version actuelle
Je vais relancer le jeu pour voir si ma flotte (sans troupes) va plus loin que la pointe nord de Ailailail (
).
EDIT
Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique ?
une fois que toute la base sera stabilisée.
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Fleamo
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10-03-2014, 18h29
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Clerc
Capitaine à moustache
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#168
10-03-2014, 18h32
Ceci dit pour la marche forcée. Ta proposition est sensationnelle. Mais je pense que ce serait beaucoup trop de travail et de prise de tête pour le team de DeI. Trouver le bon ajustement !..
quand tu vois comment ça râle sur TWC pour la distance que peuvent parcourir les troupes terrestres et navales.... A la place, une bataille de chiffres et de pourcentage j'ose même pas l'imaginer !
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jblec
Vétéran roublard
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#169
10-03-2014, 18h35
Envoyé par
Clerc
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Il y a un nombre de tours pré-requis et un niveau d'Imperium.
Les infos :
ici
(Reforms guide)
Player Cultural Reform Triggers:
Rome
Polybian - Imperium level 3, minimum turns 30
Marian - Imperium level 5, minimum turns 90
Imperial - Imperium level 7, minimum turns 200
Carthage
Late Reforms - Imperium level 5, minimum turns 80
Greek\Successor Kingdoms
Thureos - Imperium level 3, minimum turns 30
Thorax - Imperium level 5, minimum turns 100
Barbarian (German, Celtic, Gallic, Celtiberian)
Neitos - Imperium level 5, minimum turns 80
Merci à toi, c'est infos je les avais :-) je me demandais plutot si on pouvait le retrouver in game, via une sorte d'encyclopedie DEI / info bulle ? je pens epas, c'est une idée !
Pour le déplacement naval normalement j'ai démarré le jeu après midi et la maj semble avoir été faite le matin. Donc apriori je suis à jour...
En l'état je peux "seulement" me déplacer dans une zone qui couvre le port de Genoa et qui touche tout juste la pointe nord de la Corse.
C'est pareil pour toi ?
Idem pour moi !
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Clerc
Capitaine à moustache
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#170
10-03-2014, 18h44
@jblec : de rien !... L'encyclopédie c'est une demande de joueurs. Dresden n'est pas contre. Il dit juste que c'est beaucoup de travail à insérer en jeu et techniquement il sait pas comment faire... C'est ni oui ni non pour l'instant. A l'étude on va dire.
Mais pour la MAJ vérifiez si vous êtes sur 0.81a (hier) ou 0.81b (aujourd'hui)
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Clerc
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10-03-2014, 18h46
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Fleamo
Tacticien incompris
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#171
10-03-2014, 19h27
J'ai redémarré Steam, j'ai redémarré le PC, j'ai vérifié le cache Rome II.
Je reprends ma campagne, ca change rien.
Je passe un tour, oh ! ma flotte peut quasiment dépasser la Corse depuis Genua !
Si tu veux d'autres idées sensationnelles hésite pas !
L'encyclopédie je plussoie mais c'est pas urgent.
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Clerc
Capitaine à moustache
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#172
10-03-2014, 20h21
Moi je veux bien des idées sensationnelles, mais faudra venir les défendre avec moi sur TWC, (parce que je me sens seul là bas )... et en anglais s'il te plait !
ça t'apprendra à plussoyer, nom d'un Zeus.
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jblec
Vétéran roublard
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#173
10-03-2014, 20h33
@clerc: merci de ta réponse rapide et claire. Allez il faudrait que je vienne avec toi sur TWC pour défendre nos idées ! Parce qu'en plus, a mon avis, pour plus de réalisme il faudrait lier les réformes aux nbrs de tours et aux recherches plutôt qu'à l'impérium ! En effet, actuellement, tu peux être très dvp, loin dans le nbr de tour mais si tu tu n es pas étendu pas de réforme et pas de nouvelle unité... Bof...bof... Dans la réalité, tu peux être un tout petit état, très dvp dans tes recherches et dans ce cas tu dois avoir accès a de nouvelles unités !
Voilà c'est mon avis :-) après peut être difficile a moder !
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Clerc
Capitaine à moustache
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#174
10-03-2014, 21h05
De toute façon, les réformes c'est fait, tu viendrais après la bataille... comme la cavalerie dans Lucky Luke,elle arrive toujours trop tard.
Et le Team n'a jamais étudié le truc auprès des joueurs. Ils ont dit ça viendra, et c'est venu. Par contre la suppression de la marche forcée ils l'ont mise à l'étude en faisant un petit sous-mod et un sous forum, auquel j'ai participé.
La prochaine nouveauté est à l'étude elle aussi, là tu peux donner ton avis. Il s'agit du système AoR (Auxiliarii overhaul Recruitment, je crois bien). il y aura une entière révision du recrutement des auxiliaires. Ce sera pour la version 0.9 qui est encore loin. Mais le Team étudie déjà les propositions des joueurs
ici
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Fleamo
Tacticien incompris
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#175
10-03-2014, 21h09
Les nouvelles unités consécutives à une réforme militaire sont surtout je pense liées à l'étendue d'un territoire hors des frontières naturelles ou historiques, si les frontières ne s'étendent pas outre mesure il n'y a pas de nécessité à
réformer
une armée, seulement l'améliorer au contraire. A moins d'être dans une nation réellement centrée sur la recherche et le développement mais les réformes seront tellement "nombreuses" qu'elles se noyeront d'elle même dans leur impact sur la société par leur fréquence et leur quantité. Après je suis pas du tout spécialiste en la matière, mais je pense à ça...
Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...).
La réforme est la réponse à la nécessité de repenser une société qui change pas son expansion (ou une préparation à une expansion future) et est le résultat d'une recherche technologique sur une certaine période.
Je plussoie !
La prochaine nouveauté est à l'étude elle aussi, là tu peux donner ton avis. Il s'agit du système AoR (Auxiliarii overhaul Recruitment, je crois bien). il y aura une entière révision du recrutement des auxiliaires. Ce sera pour la version 0.9 qui est encore loin. Mais le Team étudie déjà les propositions des joueurs
ici
- Est-il normal qu'en venant de conquérir la Bretagne je puisse former des légionnaires en un minimum de tours qu'il est nécessaire pour construire la caserne ? Ne peut-on pas augmenter le nombre de tours nécessaires à la formation d'une unité en fonction de la région et/ou du degré de culture ?
- Est-il possible de recruter des unités +ou- basiques de la région étrangère annexée mais intégrées à la Légion (à moins que ce ne soit le cas je n'ai envahi que la Gaule et il me semble normal que les auxiliaires sont soit italiens soit "gaulois") ?
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Fleamo
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10-03-2014, 21h15
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jblec
Vétéran roublard
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#176
10-03-2014, 21h15
Oui, je te rejoins fleamo. La triple association serait pas mal. Effectivement, vu sous cet angle l'expansion territoriale a son importance.
@clerc: oui c'est fait mais peut être cela pourrait être modifié :-) ?
J'irai voir le sous forum a l occasion. De ce que j'en ai vu, ça a l'air intéressant ! Mais j'utilise peux les auxiliaires dans mes campagnes. Va falloir que je test plus pour donner mon avis :-) merci.
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jblec
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10-03-2014, 21h22
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Clerc
Capitaine à moustache
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#177
10-03-2014, 21h55
Il y a quatre ou cinq pages actuellement à lire. Toutes sortes d'idées apparaissent. Si on veut économiser du temps, il suffit de lire les réponses citées. Surtout celles de Meneros, de Dreden et Selea. C'est eux qui décident. Donc s'ils reprennent en le citant un participant, c'est que l'idée a fait du chemin. Moi je m'y suis pas penché encore... j'étais à fond sur le No Forced March, et quelques autres sous-mod.
@ Fleamo : Les légionnaires ne sont recrutables que par les bâtiments appropriés (caserne des manipules). Et encore si ces bâtiments sont construits hors Italie, ils offrent beaucoup moins de choix parmi les différentes unités : construit une caserne des manipules en Gaule, tu seras surpris.... De là vient l'idée à partir des batiments existants, en gaule dans cet exemple, de recruter des unités spécialisées mais locales. Sinon je crois que ton idée de recruter en plusieurs tours, quelqu'un en a parlé. Mais elle existe déjà pour les unités d'élite. Elles se recrutent en plusieurs tours...
Mais bon je sais plus, j'en lis tellement. Je n'ai fais que parcourir ces pages pour l’instant. En gros l'idée qui se dégage est de pouvoir recruter quelques unités d'élite et locales par le système AoR dans les capitales prises à l'ennemi, et seulement dans les capitales, ceci en nombre restreint. Le reste des unités proposées sera disponible dans toute la région, mais seulement pour les unités moyennes ou légères.... Je crois, qu'Il ne s'agit pas de construire des bâtiments mais bien de recruter local... je devrais prendre une heure ou deux pour bien lire tout ça.
Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...).
...
il y a un sondage que la Team a proposé. Combien de tours vous prend une campagne pour la finir ?... Ils veulent se servir des résultats pour calibrer le mod, les réformes, les ajouts à venir. ça se passe :
ici
@jblec : je sais pas s'ils vont modifier les réformes. mais ils cherchent toujours à améliorer le mod. ça c'est sûr.
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Clerc
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10-03-2014, 22h01
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jblec
Vétéran roublard
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#178
10-03-2014, 22h02
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Clerc
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Il y a quatre ou cinq pages actuellement à lire. Toutes sortes d'idées apparaissent. Si on veut économiser du temps, il suffit de lire les réponses citées. Surtout celles de Meneros, de Dreden et Selea. C'est eux qui décident. Donc s'ils reprennent en le citant un participant, c'est que l'idée a fait du chemin. Moi je m'y suis pas penché encore... j'étais à fond sur le No Forced March, et quelques autres sous-mod.
@ Fleamo : Les légionnaires ne sont recrutables que par les bâtiments appropriés (caserne des manipules). Et encore si ces bâtiments sont construits hors Italie, ils offrent beaucoup moins de choix parmi les différentes unités : construit une caserne des manipules en Gaule, tu seras surpris.... De là vient l'idée à partir des batiments existants, en gaule dans cet exemple, de recruter des unités spécialisées mais locales. Sinon je crois que ton idée de recruter en plusieurs tours, quelqu'un en a parlé. Mais elle existe déjà pour les unités d'élite. Elles se recrutent en plusieurs tours...
Mais bon je sais plus, j'en lis tellement. Je n'ai fais que parcourir ces pages pour l’instant. En gros l'idée qui se dégage est de pouvoir recruter quelques unités d'élite et locales par le système AoR dans les capitales prises à l'ennemi, et seulement dans les capitales, ceci en nombre restreint. Le reste des unités proposées sera disponible dans toute la région, mais seulement pour les unités moyennes ou légères.... Je crois, qu'Il ne s'agit pas de construire des bâtiments mais bien de recruter local... je devrais prendre une heure ou deux pour bien lire tout ça.
Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...).
... il y a un sondage que la Team a proposé jusqu'à aujourd'hui. Combien de tours vous prend une campagne pour la finir ?... Ils veulent se servir des résultats pour calibrer le mod, les réformes, les ajouts à venir. ça se passe :
ici
@jblec : je sais pas s'ils vont modifier les réformes. mais ils cherchent toujours à améliorer le mod. ça c'est sûr.
Oui j'ai parcouru et je comprends comme toi : recrutement par province / elites dans les capitales / pas de batiments à construire.
Merci pour le sondage, je vais jeter un oeil. Et c'est bien pour ca que je posais la question, meme si je ne pense pas que ce soit ici qu'il faudrait soumettre l'idée mais sur TWC :-)
merci clerc !
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Fleamo
Tacticien incompris
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#179
10-03-2014, 22h03
Recruter local me semble justement plus logique, et pareillement que pour ce que j'ai dit sur la marche forcée, vouloir faire du pur produit italien en Bretagne, faudrait un gros malus compensatoire (c'est pour ça que j'ai pas construit de caserne de manipules en Gaulle, je me cantonne moi-même à de l'auxiliaire).
S'ils partent sur du produit local romanisé c'est cool
Merci de faire l'éclaireur pour nous, gaffe à toi si tu entends siffler dans les arbres c'est pas forcément des oiseaux
Surtout un hululement en pleine journée, je dis que c'est louche ! (comprenne qui pourra)
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Clerc
Capitaine à moustache
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#180
10-03-2014, 22h19
Arf ! ... Et maintenant tu fais des mystères. Moi j'ai sous la main un dico... en anglais.
Et ça m'a filé mal au crâne.
Je m'en vais casser du gaulois, en attendant de casser du briton (car c'est l'objectif ultime
) ... histoire de dégourdir mes neurones !
@jblec : de rien, et bon jeu les amis !
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Clerc
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10-03-2014, 22h22
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